ConnexionS'abonner
Fermer

Saint-Gobain a remis ses sixième trophées du plâtre à Bruxelles

Publié le 30 juin 2008

Partager : 

Décernés par un jury international, les 6ème trophées Saint-Gobain Gypse ont été remis à Bruxelles au cours d'une soirée de gala réunissant plus de 250 personnes dans le superbe cadre de l'ancienne poste impériale des Thurn und Taxis récemment rénovée. Les gagnants des trois catégories sont français, allemands et hollandais.
Saint-Gobain a remis ses sixième trophées du plâtre à Bruxelles - Batiweb
Présenté comme un "championnat du monde des métiers du Plâtre et de l'Isolation", les 6° trophées internationaux Saint-Gobain Gypse ont une nouvelle fois démontré le haut degré de savoir-faire et la passion des entreprises pour relever les challenges des architectes et réaliser des ouvrages toujours plus beaux, complexes et impressionnants tant sur le plan du design intérieur que des performances techniques.

Ces trophées ont également démontré toutes les possibilités techniques et architecturales des solutions plâtres et plaques de plâtre pour aménager, isoler et décorer les bâtiments. Pour cette 6ème édition, 39 entreprises présentant des chantiers exceptionnels de 21 pays étaient en compétition dans trois catégories. Composé de représentants de Saint-Gobain Gypse et de la filière Bâtiment des pays participants, le jury international a récompensé :

- Prix "Plaque de Plâtre" : L'entreprise Gerko pour l'Agora Theatre à Lelystad, Pays-Bas
- Prix "Innovation" : L'entreprise Mänz & Krauss pour le Graftworld, installation à Berlin
- Prix "Plâtre" : L'entreprise SOE Stuc et Staff pour l'agence LCL à Paris

Avec l'organisation, tous les 2 ans, de ce concours international, qui fait désormais parti de sa culture d'entreprise, Saint-Gobain Gypse, "leader mondial des produits à base de plâtre", confirme son engagement de promouvoir les atouts et les évolutions des métiers du Plâtre et de l'Isolation sur tous les continents.

Thurn und Taxis, ou Tour et Taxis, est un ancien et vaste site industriel bruxellois désaffecté, en cours de restauration. Il est situé le long du canal de Bruxelles, à quelques minutes à peine du centre de la capitale et comporte plusieurs grands bâtiments et entrepôts faits de briques, verre et fer forgé, exemples de valeur de l'architecture industrielle.


Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.