L'Union nationale du granulat a élu son nouveau président
A l'occasion de son élection, Nicolas Vuillier a déclaré : "Notre défi permanent est de maintenir les conditions d'accès à la ressource minérale de proximité. Nous continuerons d'œuvrer à la bonne acceptation de notre activité. Par ailleurs, la préservation de la biodiversité et plus généralement l'amélioration des pratiques environnementales sont au cœur d'un grand nombre d'actions que nous menons et que nous allons développer".
Nicolas Vuillier a mené l'essentiel de sa carrière chez GSM (groupe Italcementi) où il occupe depuis 2003 le poste de directeur environnement et accès à la ressource pour les granulats et bétons sur la France et la Belgique. Membre du comité directeur de l'UNPG, il préside la commission granulats marins depuis 2003 et a présidé la commission environnement de 2004 à aujourd'hui.
Cette expertise et cette sensibilité sur les sujets environnementaux se traduisent aussi par ses engagements en tant que vice-président de l'association "Décidons ensemble" et administrateur de l'association "Fondaterra", Fondation européenne pour les territoires durables.
Laurent Perrin