Pompes hydrauliques : anticiper la directive européenne ErP
La nouvelle réglementation s’inscrit dans une démarche européenne visant à améliorer l’efficacité énergétique des produits et à protéger l’environnement. Dans le cadre du marquage CE, elle s’applique aux produits consommateurs d’énergie durant tout leur cycle de vie, depuis leur conception et leur fabrication jusqu’à leur fin de vie.
Salmson crée son label ErP
Salmson anticipe cette législation en apportant des solutions produits et services pour les produits impliqués : les Circulateurs et les Pompes (Moteurs de pompes et Hydrauliques de pompes). Dans le cadre de cette nouvelle réglementation, l'industriel crée son label « ErP certified by Salmson ». Ce dernier symbolise l'engagement de la marque à concevoir des produits conformes à la norme EuP/ErP. Il sera utilisé sur tous les supports de communication ayant trait à la nouvelle réglementation et sera apposé sur l’ensemble des produits répondant à cette nouvelle norme.
A noter que concernant les pompes et les circulateurs, la directive ne concerne que la partie liée à leur utilisation, l’énergie étant majoritairement consommée lors de cette phase du cycle de vie.
Laurent Perrin