Le légendaire magasin de jouets moscovite en "rénovation"
A l'exception de l'arrivée de jouets et vêtements occidentaux, le magasin - ses sols, ses escaliers et plafonds - n'avait pas changé depuis l'époque de l'URSS. Seulement 40% de la surface du nouveau magasin seront consacrés aux articles pour enfants, ont précisé les promoteurs. "Je suis venue aujourd'hui au Detski Mir avec une douleur en moi, avait confié une Moscovite qui a fait faire un tour d'adieu à sa petite fille à travers le magasin.
L'oeuvre de l'architecte moscovite de renom Alexeï Douchkine est considérée comme marquant un tournant entre les constructions grandioses de l'époque stalinienne et l'architecture des années 1960. Les façades avec leurs vastes fenêtres en arches sont protégées et seront maintenues mais l'intérieur sera entièrement remodelé.
En ce qui concerne l'organisation de l'intérieur ce sera un magasin différent, a déclaré Sergueï Chmakov, vice-président du groupe immobilier Sistema Gals, sur la chaîne de télévision Vesti. Une vague de nouvelles construction a transformé ces dernières années le centre de Moscou, déclenchant une campagne appelant à préserver les bâtiments historiques.
Bruno Poulard