ConnexionS'abonner
Fermer

Cinq candidats disposés à bouleverser un quartier de Séoul

Publié le 08 juillet 2008

Partager : 

Cinq cabinets d'architectes parmi les plus réputés sont en lice pour un projet d'un coût de 28 milliards de dollars destiné à transformer un quartier de Séoul, a annoncé l'un des candidats.
Cinq candidats disposés à bouleverser un quartier de Séoul - Batiweb
Cinq cabinets d'architectes seraient prêts à participer pour transformer un quartier d'une surface de 57 hectares, situé à proximité du centre-ville de la capitale. « C'est l'un de nos plus grands projets », a indiqué lors d'une conférence de presse Nina Libeskind du cabinet Daniel Libeskind, l'un des cinq cabinets en lice. « Il s'agit de l'âme de Séoul », a-t-elle dit en faisant allusion au projet.

La ville de Séoul avait été en grande partie détruite lors de la guerre de Corée (1950-53) et reconstruite à la hâte durant le boom économique des années 1960. « Durant les dernières décennies, personne ne s'est préoccupé de la question de l'espace et de la qualité de la ville, car notre croissance était trop rapide », explique Rah Woo-Chun du cabinet d'architectes sud-coréen Damoo coordinateur du projet.

Architecte de renommée mondiale, Daniel Libeskind est l'auteur notamment du Musée juif de Berlin et du projet initial de reconstruction de Ground Zero à New York, à l'emplacement des tours jumelles détruites lors des attentats du 11 septembre 2001. Un consortium privé dont fait partie le géant sud-coréen Samsung prévoit d'ici 2016 de transformer un quartier d'entrepôts en complexe associant immeubles de bureaux, résidences ainsi que centres culturels et de loisirs.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.