ConnexionS'abonner
Fermer

La France bâti une zone industrielle en Algérie

Publié le 31 juillet 2008

Partager : 

La France va construire, via la société BCEOM, filiale d'EGIS, une zone industrielle de 6.000 hectares à 500 kilomètres à l'ouest d'Alger, dans la ville de Beni Saf. D'un coût de 72 millions d'euros, cette zone accueillera notamment un port d'hydrocarbures destiné à l'exportation du gaz vers l'Europe ainsi qu'une station de dessalement d'eau de mer.
La société française BCEOM a obtenu un contrat de près de 72 millions d'euros en Algérie pour l'étude d'aménagement d'une zone industrielle de 6.000 hectares comprenant un port d'hydrocarbures à Beni Saf (500 km à l'ouest d'Alger), a annoncé Sonatrach.

L'offre de BCEOM, filiale du groupe français EGIS, a été jugée la moins-disante par rapport à celle de son concurrent français ACRI.IN à l'issue de l'ouverture des plis financiers le mercredi 23 juillet à Oran (ouest), selon la société publique algérienne d'hydrocarbures.

La future zone industrielle de Beni Saf comprend un port d'hydrocarbures destiné notamment à l'exportation du gaz vers l'Europe via le gazoduc algéro-espagnol Medgaz ainsi que plusieurs usines pétrochimiques, une station de dessalement d'eau de mer de 200.000 m3 par jour et un complexe d'aluminium de 700.000 tonnes par an.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.