ConnexionS'abonner
Fermer

La biennale d’architecture de la ville de Bordeaux démarre en mai

Publié le 16 avril 2010

Partager : 

Agora, biennale d’architecture, d’urbanisme et de design présentera sa quatrième édition les 7, 8 et 9 mai 2010 à Bordeaux. Expositions, débats, films, jeux, concours sont au programme.
La biennale d’architecture de la ville de Bordeaux démarre en mai - Batiweb

Tous les deux ans, la vocation d’AGORA est de mettre à l’honneur l’architecture contemporaine et la dynamique urbaine de Bordeaux avec ceux qui la créent, ceux qui la construisent et ceux qui la vivent : architectes, urbanistes, designers, entrepreneurs, habitants de Bordeaux.

Parler au grand public et échanger avec lui à propos du cadre de vie urbain qui est le sien, au travers d’expositions, débats, films, jeux, concours, telle est la vocation d’Agora Bordeaux qui a confié le commissariat général de sa 4ème édition à l’architecte et urbaniste Djamel Klouche, le plus jeune des dix architectes consultés pour « Le Grand Paris ». Son projet, conduit avec l’équipe de l’AUC et François Alaux sera titré : stim-Métropoles millionnaires.

Ville ouverte sur son estuaire aux résonnances atlantiques et sur sa région élargie aux contreforts du Pays Basque Espagnol, Bordeaux, dans la perspective de son accession au statut de métropole millionnaire, a confié à Djamel Klouche la conception d’une exposition autour de ce thème. Le Concept : 7 métropoles millionnaires européennes (Copenhague, Valence, Rotterdam, Liverpool, Riga, Zurich, Belgrade) sont choisies pour être des modèles de développement, chacune ayant ses spécificités et son point d'équilibre.

Tirant ses qualités de chacune d'entre elles, une 8ème ville, imaginée par Djamel Klouche, montre le climat idéal d'une métropole qui n'existe pas. En ville, les partenaires d’Agora et la Ville de Bordeaux organiseront leurs propres manifestations, associées à la biennale.

B.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.