L’industriel Maugin investit dans son site de production Aluminium
Pour accompagner la progression des volumes de commandes, le groupe Maugin poursuit la modernisation de ses lignes de production aluminium. Nouvelle étape du plan d’optimisation des process de fabrication du pôle « Alu », l’acquisition d’une « cadreuse-visseuse-emballeuse » dédiée aux ouvrants coulissants pour un montant de 1 M€.
Augmentation des contrôles, amélioration de la qualité et de l’ergonomie de travail des opérateurs : l’industriel gagne 20% de productivité sur un segment (menuiseries « Aluminium ») qui représente 30% du volume d’affaires de l’entreprise.
Emballées et étiquetées automatiquement (après contrôle de conformité par l’opérateur) les menuiseries sont stockées sur palettes. Entreposées par secteur de livraison, clients et numéro de commande, leur classement est organisé pour garantir sécurité et optimisation des flux sur les quais de chargement.
Après la modernisation des lignes de production PVC (achevée en 2012), Mugin se concentre sur ses centres d’usinage aluminium. « Cadreuse-visseuse-emballeuse » en 2013, la prochaine étape (2014) sera l’acquisition d’une « ficheuse » et d’une « cadreuse-sertisseuse ».
B.P