Les volets roulants à projection électrique signés Lakal
Les volets à projection de Lakal sont donc une bonne alternative. Ils offrent les avantages d’un volet traditionnel : retardataire à l’effraction, régulation thermique de la pièce, occultation une fois fermé, même esthétique, même palette de couleurs, mêmes lames alu double paroi mini-profile (densité de mousse allant de 90 à 350k/m3). Mais pas ses inconvénients : il permet en effet de laisser passer la lumière et de ventiler une pièce.
Autre avantage : la projection est électrique, plus besoin de se lever et d’ouvrir la fenêtre pour manipuler le mécanisme et ainsi bénéficier des avantages de la projection. Le volant roulant peut être commandé depuis n’importe quel endroit et la luminosité est atténuée selon les désirs. La motorisation est assurée par un moteur io de chez Somfy.
Le montage a également été facilité pour une installation rapide : le volet est clipsé dans un cadre fixe (hauteur min. : 115 cm, hauteur max. : 200 cm, axe de 60 mm avec fixation Cliksur) qui lui confère une plus grande stabilité. De plus, contrairement à d’autres systèmes où seule la partie inférieure de la coulisse est projetée, c’est ici la coulisse complète qui pivote.
Ainsi plus de brisure du volet, ce qui laisse entrer plus de lumière dans la pièce tout en étant esthétique car il n’y a pas de charnière. Par ailleurs, le volet peut être actionné quelle que soit la position de la projection et même pendant le mouvement de projection/déprojection.
B.P