L'activité matériaux de construction de Tarmac France & Belgique cédée à un investisseur
Le management de la société, ainsi que CIC Investissement Nord ont investi au capital du groupe aux côtés de Fondations Capital. Le financement de l’opération inclut une dette senior de 30 millions d’euros apportée par un consortium bancaire coordonné par CM-CIC Banque Scalbert Dupont CIN et comprenant LCL, Crédit Agricole Nord France, BCMNE et Société Générale.
« Nous sommes très heureux de bénéficier du plein soutien de notre nouvel actionnaire et de disposer de toutes les ressources nécessaires pour conforter notre position de leader en France et en Belgique », a expliqué Denis Sicard, Président de Tarmac France et Belgique, qui travaille d’ores et déjà avec son équipe, sur le changement de nom du groupe, qui sera dévoilé au début de l’été.
Fondations Capital, fonds d’investissement indépendant, investit en tant qu’actionnaire majoritaire dans des sociétés françaises et européennes de taille intermédiaire. Il agit dans une logique de création de valeur en s’appuyant sur les forces et savoir-faire des entreprises dont il est actionnaire.
Laurent Perrin