GIRPI veut faire le point sur la démarche HQE
Cette certification pour le tertiaire concerne pour le moment des opérations de construction neuve et la rénovation lourde à usage de bureaux et d'enseignement. Elle s'adresse à l'ensemble des acteurs de l'opération (du maître d'ouvrage jusqu'à l'entreprise), et est délivrée aux termes de trois audits réalisés à des moments clés de l'opération de construction : programmation, conception et réalisation.
La certification porte à la fois sur le système de management de l'opération et sur la qualité environnementale du bâtiment. Le maître d'ouvrage doit hiérarchiser les 14 cibles pour établir un profil de la qualité environnementale du bâtiment, en définissant les niveaux de performance visés.
GIRPI organise une conférence à Strasbourg pour faire le point sur les nouvelles exigences HQE et sur les dernières études et recommandations en matière de risques sanitaires dans les réseaux d'eau froide et chaude sanitaires. Monsieur Pierre TROADEC, Délégué Général Environnement ALIAXIS, Président de la Commission Environnement AIMCC* et Secrétaire de l'Association HQE, présentera les nouvelles exigences de la démarche HQE pour tous les acteurs de la construction.
Le Docteur Fabien SQUINAZI, Directeur du Laboratoire d'Hygiène de la Ville de Paris, interviendra sur la microbiologie et les risques sanitaires de l'eau des réseaux intérieurs avec l 'appui d 'études récentes scientifiques et de documents réglementaires référents. Monsieur Jean-Claude MABILLE, Directeur Commercial de GIRPI, présentera les réponses techniques apportées par la solution SYSTEM'O.
* L 'Association des Industries des Produits de Construction
En savoir plus