ConnexionS'abonner
Fermer

La solution anti calcaire de Gemka

Publié le 20 mars 2008

Partager : 

L'accumulation de calcaire dans les réseaux d'eau chaudes sanitaires et de climatisation cause des dégâts sur les installations sanitaires. L'appareil Gemka de R Cube Project, posé avec des simples vis sur les canalisations d'alimentation d'eau des bâtiments, permet une protection complète et durable de l'ensemble du réseau.
Parmi les sels minéraux contenus dans l'eau figure le carbonate de calcium et magnésium, plus connu sous le nom de « tartre ». Ce dernier pose de gros problème à nos installations. Les collectivités locales et territoriales, les parcs privés, les établissements publiques dépensent chaque année plusieurs millions d'euros dans la lutte contre le calcaire et à la réparation des dégâts qu'il cause sur les installations sanitaires. Pour une famille, cela peut représenter jusqu'à 800€ par an.

Ce phénomène entraîne l'obstruction des canalisations, d'où une diminution de la pression et paradoxalement une augmentation de la consommation. Un entartrage des résistances chauffantes, des chauffe-eaux provoque l'augmentation de la consommation d'énergie et une diminution de la durée de vie de vos appareils ménagers. Une eau très entartrante consommée par une famille de 4 personnes peut déposer en un an environ 200 kg de tartre dans le réseau d'eau de l'habitation.

Le principe Gemka

Gemka, développé par la société R Cube Projet, repose sur la technologie innovante de la catalyse de Nanocristallisation Homogène Volumique afin de maîtriser les problèmes de calcaire. Ce procédé est la mise en suspension du calcaire sous forme d'une poudre inerte microscopique. La présence des nano-cristaux perturbent l'équilibre calco-carbonique entraînant l'eau à les dissoudre. A ce moment là l'eau ne fait pas de différence entre les nano-cristaux créés par GEMKA et eux contenus dans le tartre déjà déposé dans notre circuit. La dissolution de ces cristaux détartre progressivement les dépôts existants.

Les ions carbonate et les ions calcium sont retenus en solution par les barrières de solvatation. Gemka produit un champs magnétique mobile qui perturbe les barrières de solvatation en augmentant l'agitation moléculaire au sein même de l'eau. Les molécules libérées de leur « enveloppe d'eau » finissent par se rencontrer et créent des germes cristallins. Lesquels se rencontrent à leur tour et forment des nano-cristaux en suspension, donc non Incrustants. Cet effet préventif Gemka persiste pendant une centaine d'heures après le passage dans le champs magnétique. Il n'y a plus d'incrustation de cristaux sur l'ensemble de vos tuyaux et résistances chauffantes.

En savoir plus

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.