ConnexionS'abonner
Fermer

Deux consortiums choisis pour la construction d'une ville nouvelle en Algérie

Publié le 27 mars 2008

Partager : 

Deux candidats sont en lice pour la construction d'une ville nouvelle à Hassi Messaoud, la plus importante base algérienne d'hydrocarbures au Sahara, a annoncé l'établissement de la ville nouvelle de Hassi Messaoud (EVNH).
Deux consortiums choisis pour la construction d'une ville nouvelle en Algérie - Batiweb
Le consortium sud-coréen "Hassi Messaoud Korea Consortium" (HMKC) et le groupement franco-tunisien Iosim international/Studi international ont proposé des offres financières pour la réalisation des travaux de la partie engineering du projet de construction de la ville. Le consortium sud-coréen a soumissionné pour un montant de 490 millions euros environ et le groupement franco-tunisien a proposé un montant de 320 millions d'euros, selon l'EVNH.

La nouvelle ville de Hassi Messaoud (au sud d'Alger) qui va être érigée dans un délai de 76 mois (soit 6 ans et 4 mois) dont 16 mois pour les travaux d'engineering, est destinée à une population de 80.000 habitants. Couvrant une superficie de 4.483 hectares, le « nouveau Hassi Messaoud » comprend un "îlot énergie" qui constituera le quartier général des compagnies pétrolières opérant sur les champs pétroliers avoisinants.

Il est également prévu des immeubles administratifs, des instituts universitaires, des centres de formation, de recherche et de développement, des lieux et centres de culte, des infrastructures, équipements et établissements des sports et de la jeunesse. La ville nouvelle comprendra aussi des zones d'activités destinées à la production de biens et services liés aux activités énergétiques et universitaires.

En savoir plus

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.