ConnexionS'abonner
Fermer

Mme Boutin veut aussi des appartements à 15 euros par jour

Publié le 27 mars 2008

Partager : 

La ministre du Logement Christine Boutin, qui a annoncé fin février le lancement de la « maison à 15 euros par jour », formule d'accession à la propriété réservée aux foyers modestes, a plaidé pour une extension de ce dispositif aux appartements.
Mme Boutin veut aussi des appartements à 15 euros par jour - Batiweb
Christine Boutin a annoncé le 21 février le lancement de « la maison à 15 euros par jour », qui, « pour le prix d'un loyer classique », permet aux foyers modestes de devenir propriétaires d'une maison d'au moins 85 m2 et de son terrain de 250 m2 ou plus. Le dispositif reprend la formule du Pass-Foncier, qui permet de payer d'abord la maison - sur une période de 25 années maximum - puis le terrain, grâce à un portage assuré par le 1% logement.

Le dispositif doit être lancé officiellement le 15 avril. « Si des signatures sont faites avant fin avril mi-mai nous aurons la possibilité de mettre les premières clés dans les maisons à 15 euros pour Noël », a conclu la ministre. « Les parlementaires m'ont accordé ce nouveau mécanisme pour la maison individuelle mais pas pour le collectif, ce qui à mon avis est une erreur », a déclaré Mme Boutin sur RMC.

« Ce que je souhaite, c'est que le même mécanisme, qui dissocie l'acquisition du bâti et du foncier, soit possible pour le collectif, pour les appartements, mais aujourd'hui la loi ne le permet pas », a dit Mme Boutin. « C'est la grande différence avec la maison Borloo qui n'a pas marché parce qu'il n'y avait pas le foncier », a-t-elle ajouté.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.