ConnexionS'abonner
Fermer

Des cheminées qui n'émettent pas de monoxyde de carbone

Publié le 14 septembre 2010

Partager : 

Fondis combine ses récentes innovations et présente la première cheminée « Full Technologies ». Adaptée à toute construction passive, elle conjugue respect de l’environnement et confort thermique à basse consommation.
Des cheminées qui n'émettent pas de monoxyde de carbone  - Batiweb
Fondis a récemment illustré son engagement en faveur de l’environnement avec sa première cheminée vraiment écologique, Zéro CO (Zéro Monoxyde de carbone). Aujourd’hui, l’entreprise alsacienne poursuit sa démarche responsable tout en mettant l’accent sur l’amélioration des performances et du confort d’utilisation de ses cheminées. Fondis développe ainsi une version « Full Technologies » de son foyer Ulys® 900. Inédite, cette nouvelle cheminée associe le système Zéro CO à la technologie multi-énergies®, proposés jusque-là indépendamment.

L’apport du dispositif Zéro CO dans la cheminée « Full Technologies » permet un abattement significatif des polluants carbonés. Le procédé consiste à intégrer un catalyseur de type métallique directement dans la partie supérieure du foyer. Au contact d’un principe actif déposé sur la surface du catalyseur, les matières organiques s’oxydent à haute température et deviennent ainsi non polluantes. 30 fois moins de pollution : avec cette technologie breveté à l’international, Fondis certifie un taux de CO inférieur à 0,01%, contre 0,3% pour la charte « Flamme Verte » !

Allumage et extinction

La technologie Zéro CO fonctionne à tous les stades de la combustion, particulièrement dans les phases critiques de pollution (allumage et extinction). À l’allumage, une résistance électrique infrarouge porte instantanément le catalyseur à 200°, assurant un fonctionnement immédiat et constant de la catalyse.

L.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.