ConnexionS'abonner
Fermer

Début des travaux d'un parc de loisir et de vulgarisation sur le végétal à Angers

Publié le 22 février 2008

Partager : 

Les premiers coups de pioche pour la construction d'un parc de loisir et de vulgarisation sur le végétal à Angers viennent d'être donnés, a annoncé le conseil général de Maine-et-Loire qui finance à 80% cet investissement de 104 millions d'euros.
Début des travaux d'un parc de loisir et de vulgarisation sur le végétal à Angers - Batiweb
L'ouverture de "Terra Botanica" dont les premières études ont été menées il y a près de 10 ans, est annoncée pour 2010. Le projet a été lancé en 2004 par le conseil général, après avoir été un temps menacé du fait des difficultés économiques rencontrées par les parcs à thème en France à l'époque. Environ 400.000 visiteurs y sont attendus à terme, selon le conseil général.

La première phase du chantier porte essentiellement sur des terrassements et l'aménagement de la voie d'accès au futur parc de 11 hectares, à cheval sur Angers et Avrillé, en bordure du futur contournement autoroutier nord de la ville dont l'ouverture est prévue en août 2008.

La région des Pays-de-la-Loire (10 millions d'euros), l'Etat (4 millions) participeront également à l'investissement, pour lequel des demandes de financement européen sont en cours d'instruction. Le parc est présenté comme la vitrine à venir du pôle de compétitivité "Végétal spécialisé" des Pays-de-la-Loire créé en 2005, qui regroupe toutes les productions végétales de la semence à l'arboriculture et représente 25.000 emplois environ.

En savoir plus

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.