ConnexionS'abonner
Fermer

Une association corse veut annuler un permis de construire accordé à Jacques Séguéla

Publié le 22 février 2008

Partager : 

Une association de défense de l'environnement de Bonifacio (extrême-sud de la Corse) va demander en référé la suspension d'un permis de construire accordé au publicitaire Jacques Séguéla, sur un site vierge de toute construction, a indiqué à l'AFP l'avocat de l'association, Benoist Busson.
Une association corse veut annuler un permis de construire accordé à Jacques Séguéla  - Batiweb
Le permis accordé contrevient à l'article 146 du code d'urbanisme qui précise que "l'extension de l'urbanisation doit se réaliser soit en continuité avec les agglomérations et villages existants, soit en hameaux nouveaux intégrés à l'environnement", explique l'avocat de l'Association Bonifacienne Comprendre et Défendre l'Environnement (ABCDE).

Selon lui, la commune de Bonifacio justifie l'attribution du permis par une "réhabilitation et densification d'urbanisation" du secteur où la maison doit être édifiée et qui se trouve à proximité d'un hôtel et de quelques studios."Seul problème, cet ensemble hôtelier a été détruit par un attentat en 1999, est à l'abandon depuis et fait même l'objet d'un arrêté de péril", souligne Mr Busson.

Le permis de construire accordé à M. Séguéla pour une villa de 568 m2 sur un terrain de deux hectares fait aussi l'objet - de la part de la même association - d'une requête en annulation devant la même juridiction. Selon Me Busson, d'autres recours vont être prochainement déposés contre des permis de construire délivrés dans le même secteur de Corse à d'autres « people » . L'audience aura lieu le 27 février prochain devant le tribunal administratif de Bastia.

En savoir plus

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.