ConnexionS'abonner
Fermer

Ciments Français s'en sort bien malgré la crise

Publié le 23 février 2009

Partager : 

Lors d'un meeting qui s'est tenu le 4 février animé par Yves René Nanot, le bureau de direction de Ciments Français (groupe Italcementi) a examiné les tendances de revenus de l'entreprise au 31 décembre 2008.
Ciments Français s'en sort bien malgré la crise - Batiweb
En dépit de la baisse d'activité du business résultant de la crise économique, qui a pénalisé de nombreux pays, le dernier trimestre de 2008 est resté stable comparé à celui de 2007, à 1,138 millions d'euros. Et ce en raison des bonnes performances de certains pays émergents comme l'Egypte, le Maroc ou la Bulgarie. Mais aussi grâce à la stabilité des prix dans tous les pays à l'exception de l'Amérique du Nord.

Les revenus consolidés pour 2008 ont atteint 4,775 millions d'euros, soit une augmentation de l'ordre de 1,9% par rapport à l'année précédente (soit +2,5% à capacités de consolidation et taux de changes comparables). "L'activité de certains pays émergents comme l'Egypte, le Maroc, la Bulgarie ou l'Inde, a permis d'équilibrer la mauvaise activité vue dans les pays développés ainsi que les effets négatifs de la crise", confirme le groupe dans un communiqué.

Les volumes de vente sur toute la période de l'année ont chuté de 1,6% pour l'activité ciment. Ceux des bétons préparés ont chuté de 1,4% malgré des acquisitions en Egypte et Amérique du Nord. Ils ont enfin chuté de 6,2% dans les agrégats. A capacités consolidées comparables, les volumes ont également chuté. Le groupe confirme donc les prévisions de décroissance de son résultat opérationnel pour 2008 par rapport à 2007, dans la tendance des neuf premiers mois de cette période.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.