Premier conseil d’administration pour l’Association HQE-France GBC
Le séminaire a compté sur la présence d’Emmanuelle Cosse venue saluer « le travail de l’association pour faire de la qualité environnementale et de la préservation des ressources et du cadre de vie une priorité » et pour « son implication dans la nouvelle réglementation environnementale ».
« Le logement, la construction et l’urbanisme sont de puissants leviers pour agir en faveur du climat et de la réduction des inégalités », a-t-elle déclaré.
Une table ronde riche en sujets
Des tables rondes ont permis d’aborder un certain nombre de sujets tels que la coordination du label HQE avec l’expérimentation de l’Etat « Energie-Carbone », l’envergure internationale de l’association ou encore l’approche de la ville durable au niveau d’un « quartier ».Si les nouvelles perspectives de l’Association ont été discutées, reste à définir ses priorités stratégiques.
« Philippe Van de Maele, nouveau Président de l’Association, se laisse le temps de la concertation avec les administrateurs et les membres de l’Association avant de s’exprimer », indique ainsi un communiqué.
« Si les labels multicritères HQE m’étaient connus, je découvre le mouvement collectif d’hommes et de femmes qu’est l’Association tout comme la richesse de ses activités pour la ville durable. Les débats sont passionnants tant sur l’innovation que sur le partage des bonnes pratiques. Avec un regard bien sûr en France mais également à l’international, via les réalisations HQE hors France ou le réseau du World GBC dont nous sommes le membre français », conclut Philippe Van de Maele.
R.C
Photo de une : Compte Twitter Officiel ©Logement_Gouv