ConnexionS'abonner
Fermer

La France en retard dans sa transition énergétique, Engie et Suez à la rescousse !

Publié le 07 mars 2018

Partager : 

Il y a quelques jours, le Conseil économique, social et environnemental (Cese) pointait le retard de la France quant à sa transition énergétique, arguant que la stratégie du gouvernement n’était « pas la bonne ». La récente annonce d’Engie et Suez pourrait néanmoins remédier à une partie du problème ! Les deux sociétés ont indiqué ce 6 mars la mise en place d’un nouveau partenariat visant à développer les parcs solaires photovoltaïques sur l’ensemble du territoire.
La France en retard dans sa transition énergétique, Engie et Suez à la rescousse ! - Batiweb
Bonne nouvelle pour la France, qui semble mal partie pour atteindre les objectifs fixés par la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte.

Engie et Suez ont en effet annoncé ce mardi 6 un nouveau partenariat ayant un but clairement défini : « accélérer la transition énergétique des territoire en développant l’énergie solaire ».

Dans ce cadre, Suez a d’ores et déjà identifié une centaine de sites qui pourraient accueillir de nouveaux projets exemplaires, avec un objectif de capacités installées de 1 GW. « D’autres formes de valorisation » de ces zones sont d’ailleurs déjà envisagées pour le futur.

« Ces sites, dont la majorité produit déjà du biogaz valorisé en énergie, généreront demain de l’électricité verte grâce aux parcs solaires développés, construits et exploités par Engie », précise la société.

Il ne faudra d’ailleurs pas attendre bien longtemps avant que le premier projet du partenariat n’aboutisse. La construction d’une centrale au sol de 12 MW pourrait en effet être lancée dès cette année sur le site de stockage de Drambon, en Côte d’Or. En attendant les suivants…

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.