ConnexionS'abonner
Fermer

Deux coordinateurs pour organiser le Plan de rénovation énergétique des bâtiments

Publié le 21 décembre 2017

Partager : 

Projet majeur du gouvernement, le Plan de rénovation énergétique des bâtiments a été présenté le 24 novembre dernier par les ministres Nicolas Hulot et Jacques Mézard. Afin de donner une nouvelle impulsion à cette initiative, ces derniers ont annoncé ce 21 décembre la nomination de deux animateurs pour coordonner la concertation : Marjolaine Meynier Millefert, députée de l’Isère, et Alain Maugard, président de Qualibat.
Deux coordinateurs pour organiser le Plan de rénovation énergétique des bâtiments - Batiweb
Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Jacques Mézard, son homologue à la Cohésion des territoires, ont annoncé ce jeudi 21 la nomination de deux animateurs qui auront à charge de coordonner la concertation autour du plan de rénovation énergétique des bâtiments.

Finalement, ce sont Marjolaine Meynier Millefert, députée de l’Isère et représentante de l’Assemblée nationale au Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique, et Alain Maugard, président de Qualibat, qui ont été désignés par le gouvernement pour remplir cette fonction.

Pour rappel, les ministres avaient demandé aux préfets de mener une concertation approfondie dans leurs départements suite à la présentation du projet de plan de rénovation énergétique le 24 novembre dernier. Une initiative qui devrait se prolonger jusqu’au 31 janvier 2018.

« La première priorité du plan vise la lutte contre la précarité énergétique pour porter l’objectif de rénovation des passoires thermiques à 150 000 par an », indique le gouvernement. Un objectif qui devrait également contribuer au succès du Plan climat de la France.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.