ConnexionS'abonner
Fermer

Vinci remporte trois contrats en Hongrie pour quelque 320 M EUR au total

Publié le 01 février 2006

Partager : 

PARIS, 30 jan 2006 (AFP) - Le groupe de construction français Vinci a remporté trois contrats en Hongrie pour la construction d'une ligne de métro, celle d'une usine de traitement des eaux, et l'extension d'une autoroute, pour un montant total de quelque 320 millions d'euros, a-t-il annoncé lundi.
Vinci Construction Grands Projets et Hidépito, filiale de Vinci Construction en Hongrie, ont remporté, en consortium avec le groupe autrichien Strabag, un contrat pour la construction de la nouvelle ligne du métro de Budapest, pour un montant de 207 millions d'euros, dont 104 millions pour Hidépito et Vinci Construction Grands Projets, indique le groupe dans un communiqué. Hidépito a également remporté en groupement avec Strabag un contrat pour la réalisation du contournement nord de l'autoroute périphérique de Budapest, d'un montant de 250 millions d'euros, dont 150 millions d'euros pour Hidépito.

Enfin, un consortium regroupant, outre Vinci, les groupes Suez, Veolia et Colas, a remporté un contrat de 290 millions d'euros portant sur une usine de traitement des eaux usées à Budapest, dont 250 millions pour sa conception et sa construction, et 41 millions pour son exploitation. La part d'Hidépito dans ce contrat, annoncé lundi matin, est de 68 millions d'euros. "Ces succès illustrent le dynamisme du marché hongrois où les besoins en infrastructures sont nombreux", a souligné Vinci.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.