ConnexionS'abonner
Fermer

JO-2014: Moscou débloque 11,7 MDS USD pour développer Sotchi

Publié le 01 février 2006

Partager : 



MOSCOU, 31 jan 2006 (AFP) - Le gouvernement russe a débloqué mardi un montant de 11,7 milliards de dollars pour développer Sotchi, la ville balnéaire au bord de la mer Noire désignée par le Comité olympique russe (ROC) comme candidate à l'organisation des JO d'hiver de 2014.
Le Programme Fédéral d'objectif pour le Développement de Sotchi 2006-2014, approuvé par le Premier ministre russe Mikhaïl Fradkov, "vise à développer Sotchi en tant que station de villégiature de classe internationale et prévoit la construction, dès 2006, de toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir les Jeux Olympiques d'Hiver dans les meilleurs conditions", selon un communiqué du Comité de candidature de Sotchi-2014 publié mardi. Le montant du programme est réparti entre les fonds publics, à hauteur de 60% (6,8 milliards de dollars) et les entreprises privées, avec 40% (5,2 milliards de dollars), selon le texte. Il est étalé sur les huit prochaines années.

La mise en oeuvre du programme "permettra de relancer l'économie locale et de favoriser les créations d'emplois", ajoute le communiqué. Le Comité International Olympique (CIO) doit désigner en 2007 la ville hôte des Jeux d'hiver de 2014. Le président russe Vladimir Poutine a apporté mardi son soutien à la candidature de Sotchi lors de sa conférence de presse annuelle au Kremlin. "Notre pays a besoin d'un centre de loisirs moderne et hautement développé pour nos concitoyens", a-t-il déclaré, ajoutant que Sotchi, située entre la mer Noire et la chaîne du Caucase culminant à plus de 5.600 mètres, "était un endroit idéal pour un tel centre".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.