ConnexionS'abonner
Fermer

Un immeuble disponible pour les familles expulsées de Cachan (CGT-CDC)

Publié le 06 septembre 2006

Partager : 



PARIS, 5 sept 2006 (AFP) - Plusieurs centaines de logements vacants sont disponibles dans un immeuble de Cachan (Val-de-Marne) appartenant à la Caisse des Dépôts pour reloger les familles expulsées du squat de Cachan, a affirmé mardi la CGT-Caisse des Dépôts dans un communiqué.
Selon l'union des syndicats CGT de la Caisse des dépôts, "il est possible de reloger provisoirement mais décemment l'ensemble des expulsés de Cachan, en réquisitionnant des immeubles vides appartenant à des personnes morales publiques dans le Val de Marne". "De rapides recherches nous ont permis de repérer un immeuble situé à Cachan (...) et comptant plusieurs centaines de logements vacants. Cet immeuble appartient à l'ALJT (association de logement des jeunes travailleurs), association créée en 1956 par la Caisse des dépôts et dont la vocation est la gestion de résidences d'hébergement provisoire de jeunes travailleurs, notamment immigrés", a ajouté l'organisation syndicale.

"Cette résidence actuellement entourée de barrières de chantiers et gardée par des vigiles serait fermée depuis plusieurs mois en vue d'une réhabilitation prévue à l'horizon 2008", a précisé le syndicat. La CGT a demandé au directeur général de la Caisse des Dépôts et au président de l'ALJT, de mettre cette résidence à la disposition des familles expulsées.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.