PARIS, 5 sept 2006 (AFP) - Le groupe de BTP Vinci a indiqué mardi qu'il n'avait "pas l'intention de céder Vinci Immobilier", en réponse à des déclarations du PDG du groupe immobilier Nexity Alain Dinin, qui s'était dit la semaine dernière "toujours intéressé" par le rachat de ces activités.
"En réponse à la question soulevée dans la presse au cours de la semaine écoulée, Vinci tient à préciser qu'il n'a pas l'intention de céder Vinci Immobilier qui fait partie intégrante de son portefeuille d'activités", a fait savoir le groupe de construction et de concessions dans un communiqué.
Dans un entretien paru vendredi dans le Journal des Finances, Alain Dinin avait déclaré que Nexity était "toujours intéressé" par le rachat des activités immobilières de Vinci.
Fin mai, Alain Dinin avait annoncé renoncer à prendre la direction générale de Vinci, dont il est administrateur. Les deux groupes avaient également fermement démenti tout projet de fusion évoqué par la presse, mais avaient laissé une porte ouverte à une collaboration dans l'immobilier.
La promotion immobilière représente environ 2% du chiffre d'affaires total de Vinci, qui a été de 21,5 milliards d'euros en 2005. L'an dernier, le chiffre d'affaires de Nexity a atteint 1,577 milliard d'euros.
Le groupe Vinci doit publier ses résultats semestriels mardi, après la clôture de la Bourse.