ConnexionS'abonner
Fermer

USA: prix des logements ont augmenté de 10% au 2e trimestre (OFHEO)

Publié le 06 septembre 2006

Partager : 


WASHINGTON, 5 sept 2006 (AFP) - Les prix des logements aux Etats-Unis ont augmenté de 10,06% au 2e trimestre 2006 par rapport à la même période l'an dernier mais leur rythme d'augmentation s'est considérablement ralenti, a indiqué mardi le bureau de surveillance fédéral de l'immobilier américain (OFHEO).
Entre le 1er et le 2e trimestre, l'augmention a été de 1,17% soit un rythme annuel de 4,68%, a-t-on précisé de même source. Il s'agit du plus faible rythme d'appréciation trimestriel depuis le 4e trimestre 1999, a-t-on indiqué de même source. "Ces chiffres montrent clairement que le marché immobilier ralentit de manière très prononcée", a souligné James Lockhart, directeur de l'OFHEO. "La décélération est manifeste dans toutes les régions du pays", a-t-il ajouté, cité dans le communiqué. Parmi les raisons invoquées figurent la hausse des taux d'intérêt des prêts hypothécaires, une baisse de la spéculation immobilière et une augmentation des stocks de logements disponibles.

"Les taux d'appréciation très élevés que nous avons vus ces dernières années ont provoqué une forte hausse de la construction. Associé à un ralentissement des ventes, cela a conduit à un accroissement des stocks et cela va peser sur la poursuite de l'augmentation des prix à l'avenir", a indiqué pour sa part l'économiste en chef de l'OFHEO, Patrick Lawler.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.