ConnexionS'abonner
Fermer

Eurovia (Vinci) achète une entreprise de matériaux routiers en Allemagne

Publié le 05 septembre 2006

Partager : 

PARIS, 4 sept 2006 (AFP) - Eurovia, filiale routière du groupe Vinci, vient d'acquérir le groupe Sutter en Allemagne, entreprise de matériaux routiers qui a réalisé un chiffre d'affaires de 23 millions d'euros en 2005, a annoncé la société lundi dans un communiqué, sans préciser le montant de la transaction.
L'acquisition s'est faite via la filiale allemande, Eurovia GmbH, qui a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 731 millions d'euros. Le principal actif du groupe Sutter, basé près de Dresde est la carrière d'Oberottendorf qui produit annuellement 1,5 million de tonnes de matériaux routiers et qui dispose de réserves pour 38 millions de tonnes, avec une autorisation d'exploitation courant jusqu'en 2045. Située près des frontières tchèque et polonaise, la carrière d'Oberottendorf pourra approvisionner une bonne part des centrales d'enrobage d'Eurovia en Allemagne et en République tchèque. Eurovia a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 6,46 milliards d'euros.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.