ConnexionS'abonner
Fermer

TVA réduite: Prague prêt à s'opposer seul au compromis actuel

Publié le 27 janvier 2006

Partager : 


PRAGUE, 26 jan 2006 (AFP) - Le ministre tchèque des Finances, Bohuslav Sobotka, a déclaré lors de la dernière réunion du cabinet que la République tchèque était prête à faire veto à la proposition autrichienne d'harmonisation de la TVA, a déclaré sa porte-parole Petra Krainova jeudi à l'AFP.
"C'est une possibilité mais rien n'a encore été décidé", a-t-elle déclaré en précisant que la République tchèque devait encore consulter la Pologne et Chypre avant de prendre une décision finale dans les prochains jours. Comme Varsovie et Nicosie, Prague n'a pas donné son accord, mardi, lors de la réunion des ministres européens de l'Economie et des Finances, à un compromis sur le maintien des taux réduits dans les services dits "de forte intensité de main d'oeuvre" (rénovation de logement et soins à domicile principalement).

La présidence autrichienne leur a donné jusqu'à la fin de la semaine pour clarifier leur position. La République tchèque comme la Pologne veut continuer à appliquer un taux réduit aux constructions de logement, qui expirent fin 2007 selon leurs traités d'adhésion à l'UE.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.