ConnexionS'abonner
Fermer

Saisonniers : Perben annonce 1.000 nouveaux logements

Publié le 21 février 2006

Partager : 

ALBERTVILLE (Savoie), 20 fév 2006 (AFP) - Le ministre des Transports, Dominique Perben, a annoncé lundi à Tignes (Savoie), la construction au niveau national de 1.000 logements par an jusqu'en 2007 pour les saisonniers.
"La mairie a apporté les terrains, le patronat et les salariés se sont mis d'accord sur un système de financement, le Conseil général et l'Etat ont accompagné la démarche, et le résultat, c'est qu'il y a cette capacité d'accueil qui règle à la fois un problème social et un problème économique", a-t-il dit, alors qu'il était venu inaugurer 85 logements destinés aux saisonniers à la station de Tignes. "Si les saisonniers ne sont pas accueillis dans de bonnes conditions, les stations ne trouveront pas de salariés alors que le recours à l'emploi saisonnier est vital pour l'activité économique de la montagne", a-t-il conclu.

Antoine Fatiga, représentant du syndicat CGT des remontées mécaniques, a rappelé au ministre que "le code du travail permettait toujours de loger un saisonnier dans 6m2 alors que l'accord (collectif signé en 2002, ndlr) prévoyait 14m2 dans les logements neufs".

"Il faut des contrôles sinon les employeurs indélicats continueront à loger leurs employés dans des conditions inhumaines, dans des caravanes sur des parkings, à 6 dans la même chambre", a déclaré le syndicaliste qui chiffre les besoins pour la Savoie seule à 10.000 lits.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.