ConnexionS'abonner
Fermer

Projet immobilier de 11 milliards de dollars d'une société de Dubaï à Moscou

Publié le 05 décembre 2006

Partager : 


DUBAI, 3 déc 2006 (AFP) - La filiale immobilière de la société Dubaï World a annoncé dimanche la réalisation prochaine d'un complexe résidentiel et commercial à Moscou, en partenariat avec la société russe Coalco, d'un coût initial estimé à 11 milliards de dollars.
Limitless, filiale de Dubaï World, société financée par le gouvernement de Dubaï, a précisé dans un communiqué que le projet, appelé "grand Domodedovo" serait mené à bien sur un site de 18.000 hectares. Limitless et Coalco construiront des "unités résidentielles et commerciales, ainsi que des structures destinées à l'éducation, aux loisirs et aux distractions, le tout soutenu par des infrastructures et installations performantes", ajoute le communiqué.

Le travail sur la première phase du projet, qui concerne 3.000 hectares, commencera immédiatement et la construction devrait être lancée dans la seconde moitié de 2007. Cette première phase nécessitera un "investissement de 11 milliards de dollars", selon le communiqué, qui ne précise pas le coût des phases ultérieures. Des sociétés liées au gouvernement de Dubaï, l'un des sept membres des Emirats arabes unis, ont lancé ces derniers temps plusieurs projets à l'étranger tandis que l'émirat accueille aussi des méga-projets.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.