ConnexionS'abonner
Fermer

Brésil: des pluies torrentielles entraînent le chaos à Sao Paulo

Publié le 06 décembre 2006

Partager : 

SAO PAULO, 5 déc 2006 (AFP) - Des pluies torrentielles ininterrompues de lundi après-midi à mardi à l'aube à Sao Paulo ont provoqué des centaines de kilomètres d'embouteillages, l'écroulement de dizaines de maisons dans les favelas et la mort d'au moins une personne, ont indiqué les autorités.
Les pompiers ont dû secourir 17 personnes isolées par les eaux à leur domicile ou dans leur voiture qui flottait à la dérive, entraînée par le courant dans les rues transformées en véritables rivières. Un journaliste d'une équipe de la TV Globo qui couvrait la destruction provoquée par les pluies a dû quitter les lieux avec de l'eau jusqu'au cou.

A Guarulhos, près de l'aéroport international de Sao Paulo, un homme de 31 ans a trouvé la mort dans un éboulement qui a enseveli sa maison. Dans les favelas qui entourent la ville, de nombreuses maisons se sont écroulées et les habitants ont du évacuer la région. Le maire de la ville, Gilberto Kassab, a indiqué qu'en novembre il avait déjà plu "deux fois plus que la moyenne historique et trois fois plus qu'en novembre 2005".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.