ConnexionS'abonner
Fermer

Les marchés résidentiels en Europe: pas de ralentissement en 2006

Publié le 13 février 2007

Partager : 

PARIS, 12 fév 2007 (AFP) - Les marchés résidentiels en Europe "n'ont pas connu de ralentissement" en 2006, selon l'édition 2007 de l'Analyse du logement en Europe publiée lundi par la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS).
Malgré "les relèvements de taux d'intérêt", la majorité des pays d'Europe "enregistre toujours une croissance à deux chiffres des prix du logement", ajoute-t-on dans cette étude réalisée en Europe depuis 7 ans auprès des 120.000 membres de la RICS. Alors que 2006 devait être "l'année du tassement des marchés résidentiels en Europe", le marché de l'immobilier résidentiel dans la plupart des pays européens "a continué à voir grimper le prix des logements neufs". Cependant, la croissance des prix de l'immobilier dans plusieurs pays d'Europe centrale et orientale, tels que les Etats baltes, la Pologne, la Bulgarie et la Roumanie, "semble ralentir, les flambées sont en train de s'apaiser, même si les prix enregistrent toujours une croissance à deux chiffres dans de nombreuses régions".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.