ConnexionS'abonner
Fermer

Les automobile-clubs contre le projet de Plan de déplacements de Paris

Publié le 13 février 2007

Partager : 


PARIS, 12 fév 2007 (AFP) - Le président de la Fédération française des automobile-clubs et des usagers de la route (FFAC), Christian Gerondeau, s'est élevé lundi contre le projet de Plan de déplacements de Paris présenté par la mairie, en le qualifiant de "suicidaire pour la capitale".
"Vouloir réduire de 40% la circulation automobile, c'est faire régresser de presqu'autant l'activité économique", affirme la FFAC dans un communiqué. Selon cette fédération, "les commerces, les restaurants, les cinémas et de multiples autres activités vont en souffrir" et "de nombreux sièges sociaux vont devenir inaccessibles et partir en banlieue ou à l'étranger".

La FFAC estime que la lutte contre la pollution est "un prétexte". Pour le président de l'automobile-club de l'Ile-de-France, Robert Palluat de Besset, le projet va "couper la capitale de la banlieue" et "transformer progressivement Paris en ville-musée".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.