ConnexionS'abonner
Fermer

Lafarge perquisitionné par l'office anti-cartel en Allemagne

Publié le 07 décembre 2006

Partager : 

FRANCFORT (Allemagne), 6 déc 2006 (AFP) - La filiale de toiture du groupe français de matériaux de construction Lafarge a été perquisitionnée par l'office anti-cartel en Allemagne dans le cadre d'un enquête pour entente sur les prix, a-t-on appris mercredi auprès de l'entreprise.
"Les autorités de la concurrence ont perquisitionné mardi les bureaux de Lafarge et des autres acteurs du secteur en Allemagne", a indiqué une porte-parole. Cette opération ne remet pas en cause la cession de la filiale de toiture, dont Lafarge a annoncé lundi la vente au fonds d'investissement PAI Partners pour une valeur globale de 2,4 milliards d'euros.

Lafarge est visée par une deuxième procédure en Allemagne pour entente sur les prix du ciment avec d'autres opérateurs du secteur, notamment l'australien Readymix et l'allemand Dyckerhoff.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.