ConnexionS'abonner
Fermer

KarstadtQuelle: prix minimum de 3,5 mds EUR pour ses actifs immobiliers

Publié le 13 janvier 2006

Partager : 

BERLIN, 12 jan 2006 (AFP) - Le groupe allemand de distribution KarstadtQuelle compte tirer au moins 3,5 milliards d'euros de la vente annoncée de ses actifs immobiliers, a indiqué son patron Thomas Middelhoff dans une interview à paraître mercredi.
"La limite basse pour le prix est de 3,5 milliards d'euros", a-t-il dit au magazine Euro, selon des extraits de l'entretien communiqués jeudi. M. Middelhoff a évoqué dans l'entretien une demande plus importante que prévu, avec déjà plus de 20 candidats potentiels qui s'étaient manifestés.

KarstadtQuelle avait annoncé en décembre qu'il envisageait "toutes les options" pour ses actifs immobiliers, à savoir une vente totale ou partielle, ou encore une mise en Bourse. Un pas de plus dans le cadre de la restructuration à marche forcée que connaît le groupe depuis plus d'un an.

M. Middelhoff a par ailleurs encore démenti des rumeurs du début de semaine concernant l'avenir du groupe. Des sources du secteur et des informations de presse, qu'un porte-parole du groupe avait démenti, avaient fait état d'un projet de l'actionnaire majoritaire Madeleine Schickedanz pour retirer KarstadtQuelle de la cote et le démanteler, ce qui risquait de se traduire par un départ de M. Middelhoff.

"Il n'y a pas et il n'y aura pas de scénario de démantèlement", a assuré ce dernier. "Je reste jusqu'à la fin fructueuse de la restructuration, et j'abandonnerai la direction au plus tôt fin 2008", a-t-il encore indiqué.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.