Holcim finalise ses acquisitions en Inde
ACIL a acquis dans une OPA close lundi 20,8% du capital d'Associated Cement Companies (ACC), dont il détenait déjà 13,8% du capital, ce qui en fait le plus grand actionnaire.
Pour ces acquisitions, Holcim a investi 518 millions de dollars, soit moins que prévu. Il visait la moitié du capital d'ACC. Lors de l'annonce en janvier dernier de ses opérations, Holcim, numéro deux mondial du ciment après le français Lafarge, avait indiqué qu'elles seraient financés "entièrement à partir de ressources internes et de lignes de crédit existantes".
Au coeur de cette alliance avec Gujarat Ambuja Cements Ltd (GACL) "figure la coopération technique entre un groupe mondial qui a déjà une forte présence en Asie et un partenaire local disposant d'une grande expérience industrielle et commerciale en Inde", avait alors souligné Holcim.
En janvier, Holcim précisait dans l'avenir "aussi faire de l'Inde une nouvelle base pour ses services informatiques, ses projets de recherche et développement, ainsi que comme source d'approvisionnement".