ConnexionS'abonner
Fermer

Halles : un collectif associatif contre le "moins disant" architectural

Publié le 29 novembre 2004

Partager : 

PARIS, 26 nov 2004 (AFP) - Un collectif d'associations parisiennes "Parole
des Halles" met en garde vendredi, dans un point de vue publié par Libération,
contre un "moins disant" architectural, et contre "l'immobilisme du consensus
le plus mou" pour la rénovation de ce quartier du centre de Paris.
Deux jours après une conférence de presse d'un autre collectif défenseur du projet Mangin (Toit géant), "Parole des Halles" en prend le contre-pied : "on peut accepter de vivre à côté d'un chantier si celui-ci contribue significativement à améliorer non seulement la vie des habitants du quartier mais également le plaisir de tous les usagers du site", ajoutent ces associations.

"A quoi bon de longues nuisances, si c'est pour que la montagne accouche d'une souris efflanquée ?" Revendiquant "beauté, poésie, désir", ce collectif privilégie les deux projets néerlandais : les émergences colorées de Rem Koolhaas et le vitrail horizontal de Winy Maas.

La commission d'appel d'offres de la Ville de Paris doit trancher, en principe dans la première quinzaine de décembre, entre les quatre projets en lice pour la renaissances des Halles (celui de Winy Maas paraissant hors course, selon plusieurs sources municipales).

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.