ConnexionS'abonner
Fermer

Espagne: risques d'effrondrement de la Tour Windsor persistent (élu local)

Publié le 17 février 2005

Partager : 

MADRID, 15 fév 2005 (AFP) - Des risques d'un effondrement de la Tour Windsor, de 106 mètres de haut et ravagée dimanche par un violent incendie, persistent, a affirmé mardi le conseiller municipal de Madrid chargé des questions de sécurité, Pedro Calvo, cité par les agences locales.
Des experts de la mairie madrilène préparent un plan spécifique pour permettre aux pompiers d'entrer mercredi dans l'édifice ainsi qu'un plan d'évacuation urgente dans le cas où le gratte-ciel s'effondrait, hypothèse qui n'a pas encore été écartée, a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse.

"Les caméras thermiques font état d'une diminution graduelle des températures" à l'intérieur de la Tour, qui ont atteint près de 1.000 degrés ai plus fort de l'incendie, a-t-il précisé. Des chutes de débris continuent de se produire et de petits foyers d'incendie se sont déclarés au 17ème étage de l'immeuble qui en compte une trentaine, a-t-il ajouté.

Un cordon de sécurité continue d'isoler la zone du quartier d'affaires madrilène où se trouve l'immeuble, l'un des plus hauts de la capitale.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.