ConnexionS'abonner
Fermer

Dinin (Nexity): "vital" de trouver une solution pour les primo-accédants

Publié le 17 février 2005

Partager : 

Le président du directoire du promoteur privé
Nexity, Alain Dinin, a jugé mercredi "vital" de "trouver une solution" pour
les primo-accédants, une catégorie de ménages de moins en moins en moins
importante.
Chez Nexity, premier promoteur privé en France, la catégorie des primo-accédants, ceux qui deviennent propriétaires pour la première fois, est passé de 43% il y a trois ans à 24% en 2004.

"Le sujet du logement est devenu le thème numéro 1 des Français, les politiques doivent en prendre conscience et ne doivent pas laisser les ni-pauvres ni-riches sur le carreau", a-t-il estimé au cours d'une conférence de presse sur la conjoncture du logement.

"On n'a pas l'intention d'abandonner cette clientèle, on ne peut pas laisser une population qui ne peut pas se loger dans le logement social, ni dans le locatif", a-t-il affirmé. "Il est vital pour notre métier de trouver une solution pour les primo-accédants", a-t-il ajouté.

Quant au sytème de l'investissement locatif, dit "de Robien" et accusé par certains professionnels de faire monter les prix, M. Dinin estime qu'il "ne faut pas y toucher".

Enfin, M. Dinin a répété sa conviction qu'il n'y avait pas de bulle immobilière en France, "ni d'atterissage en douceur" et que les prix allaient continuer à augmenter en 2005. Le groupe, qui s'est récemment introduit en Bourse, a annoncé mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 4,3% sur un an à 1,36 milliard d'euros.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.