ConnexionS'abonner
Fermer

Allemagne: le BTP a renoué avec la croissance en 2006

Publié le 12 janvier 2007

Partager : 

FRANCFORT (Allemagne), 11 jan 2007 (AFP) - Le secteur du BTP a renoué avec la croissance l'an dernier en Allemagne pour la première fois depuis 1995, selon des chiffres provisoires publiés jeudi par la fédération du bâtiment, la HDB.
Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires du BTP devrait bondir de 6,5%, contre une baisse de 5,7% en 2005. Au niveau de l'emploi, les chiffres sont restés stables avec 717.000 salariés. "Le BTP allemand a réussi à inverser la tendance. L'optimisme prudent que nous avions affiché au début de l'année n'a pas été contredit mais au contraire largement conforté", s'est félicité le président de la HDB, Hans-Peter Keitel, patron du numéro un allemand du secteur Hochtief.

Le bâtiment industriel notamment affiche une santé éclatante avec une hausse du chiffre d'affaires de 10,6% sur la période janvier-octobre, signe que les entreprises n'hésitent plus à investir à nouveau en Allemagne, portées par la reprise économique. Selon des chiffres provisoires publiés parallèlement jeudi par l'Office fédéral des statistiques, les investissements des entreprises ont bondi de 7,3% l'an dernier.

Le BTP est en train de tourner la page après une longue crise ces dix dernières années, qui s'est traduite par une division par deux des effectifs sur fond de croissance au point mort dans le pays. La HDB se montre également optimiste pour 2007. Selon les premières projections, le chiffre d'affaires devrait progresser de 3,5% et la croissance devrait enfin porter ses fruits sur le front de l'emploi avec une légère hausse du nombre d'actifs dans le secteur pour la première fois depuis 1995 à 722.000 salariés.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.