ConnexionS'abonner
Fermer

Le groupe Omnium Finance a connu en 2006 'une année assez exceptionnelle'

Publié le 12 janvier 2007

Partager : 


TOULOUSE (France), 11 jan 2007 (AFP) - Le groupe Omnium Finance, spécialisé dans les solutions intégrées de patrimoine pour les investisseurs privés, a connu "une année assez exceptionnelle" avec un bénéfice net consolidé de 20,6 millions d'euros, soit une progression de 35%, selon son président Xavier Chausson.
Cette société, basée à Toulouse, a également enregistré une croissance de 36% de son chiffre d'affaires consolidé, qui s'élevait à 233,7 millions d'euros au 30 septembre 2006, et a affiché un volume d'affaires acté sur les placements immobiliers et financiers de 862 millions d'euros, en progression de 44% par rapport à l'exercice précédent. Pour M. Chausson, ces bons résultats s'expliquent par "un stock de produits à même de répondre aux attentes du marché, la transformation de la loi de Robien, qui a créé un engouement des investissements, et des efforts de formation au sein du réseau" d'Omnium finance.

L'activité placement immobilier a représenté un volume d'affaires acté de 715 millions d'euros, en hausse de 37% et correspond à plus de 5.000 lots vendus. Concernant les placements financiers, le volume d'affaires acté s'élève à 147 millions d'euros, soit près du double de l'exercice précédent. Créé en 1992, Omnium Finance, dont l'endettement est "quasi-inexistant", prévoit cette année un volume d'action globale de 860 millions d'euros, presque identique à celui de 2006, et un chiffre d'affaires en croissance de 24% (290 millions d'euros). Le groupe envisage également d'embaucher 150 personnes pour renforcer son équipe de 400 salariés et 2.300 conseillers.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.