Une nouvelle directrice de l’hébergement et du logement pour l’Île-de-France
Le 5 juillet dernier, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, et Jacques Mézard, à la Cohésion des territoires, ont justement décidé de confier les rênes de la DRIHL Île-de-France à Isabelle Rougier, qui a ainsi succédé, le 23, à Jean-Martin Delorme.
Nul doute que la nouvelle directrice sera en mesure de mener à bien les missions qui lui incombent désormais. En effet, les thématiques de l’hébergement, notamment des sans-abris, et du logement n’ont aucun secret pour cette ancienne inspectrice des affaires sociales (de 2007 à 2009, puis de 2014 à 2016) et inspectrice générale (depuis 2016).
Auparavant, Isabelle Rougier avait notamment intégré le conseil régional d’Île-de-France où elle était chargée des thématiques liées à la politique de la ville et à la rénovation urbaine. Elle a également officié au sein des cabinets des ministères de la cohésion sociale et du logement de 2004 à 2007 puis en 2009-2010, avant de rejoindre l’Agence nationale de l’habitat (Anah). Elle y occupera le poste de directrice générale jusqu’en 2014, avant de rejoindre, enfin, l’inspection des affaires sociales.
F.C
Photo de Une : ©DR