ConnexionS'abonner
Fermer

Rem Koolhaas va devoir plancher sur l'aura internationale de la Côte d'Azur

Publié le 17 mars 2010

Partager : 

Le "nouveau positionnement international" de la Côte d'Azur : voilà pour les prochains mois quel sera le sujet de réflexion de l'architecte néerlandais Rem Koolhaas, à qui on a demandé de plancher notamment sur "Ecovallée", l'opération d'intérêt national (OIN) d'aménagement de la plaine du Var.
Rem Koolhaas va devoir plancher sur l'aura internationale de la Côte d'Azur - Batiweb
"Cette étude, confiée à Rem Koolhaas, vise à identifier le nouveau positionnement international de la Côte d'Azur ainsi que les conditions dans lesquelles la Plaine du Var apportera son appui", a déclaré le maire de Nice Christian Estrosi, qui inaugurait le Mipim*, sous sa casquette de ministre de l'Industrie.

Pour M. Estrosi, "il s'agit de préciser les objectifs a atteindre ainsi que les moyens à privilégier pour assurer dans le long terme une réelle qualité de l'environnement et du cadre de vie aux usagers de la plaine du Var", située à l'ouest de Nice et qui compte actuellement 120.000 habitants.

Approuvée en novembre 2006 par le gouvernement, la mise en place de cette OIN, baptisée "Ecovallée", a pour objectif de créer 30.000 emplois au cours des 30 prochaines années sur 450 hectares d'une zone de 10.000 hectares. Une deuxième étude, dont les conclusions seront connues au début de l'été, "a pour objectif de permettre l'identification d'un schéma général de fonctionnement de la plaine du Var", a ajouté M. Estrosi.

* Mipim : Marché international des professionnels de l'immobilier (21ème édition), à Cannes.

Laurent Perrin (source AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.