ConnexionS'abonner
Fermer

Phare et Majunga : les deux "petits" derniers de La Défense

Publié le 03 mai 2010

Partager : 

Les enquêtes publiques pour la construction de Phare et Majunga, deux nouvelles tours en projet à La Défense, ont débuté ce lundi, a-t-on appris auprès de la préfecture des Hauts-de-Seine.
Phare et Majunga : les deux "petits" derniers de La Défense - Batiweb
Il faudra cinq semaines à la mairie de Puteaux (Hauts-de-Seine) pour mener les enquêtes publiques préalables à la construction de Phare et Majunga, deux nouvelles tours prévues pour le quartier d'affaires de La Défense. Ces enquêtes permettront au public de consulter les dossiers et de donner leur avis.

Conçue par l'architecte américain Thom Wayne, la tour Phare (287 mètres de haut, 147.000 mètres carrés) devrait sortir de terre d'ici 2015. Plus modeste, Majunga (194 mètres, 69.500 mètres carrés) devrait pour sa part voir le jour en 2013. Elle est signée de la main de l'architecte Jean-Paul Viguier, déjà auteur de la tour Cœur Défense ou "CB11" (en photo).

Enquête "ouverte à tous"

Certains élus de l'opposition de Courbevoie ont demandé au préfet des Hauts-de-Seine "que le dossier d'enquête publique soit aussi consultable en mairie de Courbevoie", dont le territoire jouxte celui de Puteaux. Des élus du Modem de La Défense ont par ailleurs demandé "la prolongation des enquêtes publiques pour une durée maximale de 15 jours", "en raison de la simultanéité de ces 2 enquêtes".

La préfecture des Hauts-de-Seine a répondu que cette décision revenait au commissaire-enquêteur, et a rappelé que l'enquête publique, bien que se tenant en mairie de Puteaux, était "ouverte à tous", "et notamment aux habitants de Courbevoie".

Laurent Perrin (source AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.