Le ministère de la Ville chapeautera le Grand Paris
Maurice Leroy a dit "inscrire (sa) politique dans une continuité qui est celle de l'Etat et de l'action publique en direction des quartiers difficiles". "Je refuse d'être le ministre qui arrive et qui dit : Tout ce qui s'est fait avant moi est nul et voilà ce qu'on va faire", a-t-il martelé.
Dépenser mieux
Au conseil général des Hauts-de-Seine, où il a été chargé de mission auprès de Charles Pasqua, M. Leroy a mis en place en 1993 un plan d’ensemble de la politique de la ville à l’échelle du département pour seulement 100 millions de francs (15 millions d'euros environ) par an. Conclusion de l'intéressé : "il ne faut pas toujours dépenser plus, il faut surtout dépenser mieux".
Maurice Leroy est président du département Loir-et-Cher depuis 2004, député cde Vendôme (41) depuis 1997, et vice-président de l’Assemblée nationale depuis c 2009. Il représente le Nouveau centre à l’Assemblée nationale. Il a été nommé ministre de la Ville lors du remaniement ministériel du 14 novembre 2010, succédant ainsi à Fadela Amara, secrétaire d’Etat en charge de la politique de la ville sous la tutelle du ministre du Travail.
Laurent Perrin (source AFP)