ConnexionS'abonner
Fermer

La rénovation urbaine maintenue malgré la crise

Publié le 27 février 2012

Partager : 

Le financement des projets de rénovation urbaine est assuré pour 2012 et 2013 et le gouvernement « s’emploie à trouver les financements pour mener à bien le PNRU2 », programme national de rénovation urbaine, selon Maurice Leroy, ministre de la Ville.
La rénovation urbaine maintenue malgré la crise - Batiweb
« Notre bilan est largement positif et (…) le financement des projets de rénovation urbaine pour 2012 et 2013 est sanctuarisé », a déclaré Maurice Leroy, ministre de la Ville. Avec un montant global de près de 40 milliards d’euros, dont 12 milliards de subventions, le Programme national de rénovation urbaine (PNRU) constitue un pivot de la politique du gouvernement pour la période 2004-2013 dans plus de 460 quartiers défavorisés.

Un acte 2 du PNRU est en préparation, le Premier ministre ayant confié cette mission au ministre de la Ville« lors du Comité interministériel des villes du 18 février 2011 », précise ce dernier. « Des propositions très concrètes sont en cours de finalisation et malgré le contexte de crise grave que nous traversons, le gouvernement s’emploie à trouver les financements pour mener à bien dans un avenir proche ce PNRU2 », a précisé le ministre.

L.P (AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.