La ministre du Logement signe le premier pacte territorial France Rénov’
Le 21 octobre, Valérie Létard, ministre du Logement et de la Rénovation urbaine, était en déplacement à Milly-la-Forêt, dans le département de l’Essonne (91).
Lors de cette visite, la ministre a échangé avec les conseillers de l’espace conseil France Rénov’ du parc naturel régional du Gâtinais français. Cette rencontre a également été l’occasion de signer symboliquement le premier pacte territorial France Rénov’.
De nouvelles contractualisations entre l’État et les collectivités locales
Pour rappel, le 9 octobre, l’Agence nationale de l’habitat (ANAH) annonçait de nouvelles contractualisations avec les collectivités locales, notamment pour faciliter leur intervention en lien avec les espaces conseils France Rénov’.
L’objectif : mieux accompagner les ménages pour accélérer la rénovation énergétique de 20 millions de logements, et en priorité des 4,8 millions de passoires énergétiques que compte la France.
« France Rénov' entre dans une nouvelle dynamique en 2025. L'État y prendra sa part en co-finançant à 50 % chaque espace conseil France Rénov', aux côtés des collectivités, également appelées à s'engager pour qu'ensemble nous puissions répondre à cet enjeu primordial qu'est l'amélioration du parc privé », a déclaré la ministre du Logement.
Cette dernière a également précisé avoir envoyé un courrier aux préfets, leur demandant de suivre les contractualisations France Rénov’ d’ici le 1er janvier 2025.
Claire Lemonnier
Photo de une : X @Valérie Létard
Nouvelle chaîne WhatsApp Batiweb !
Ne manquez aucune info du secteur ! Rejoignez notre chaîne WhatsApp Batiweb et restez informé en temps réel des dernières actualités, tendances et innovations dans le bâtiment, en cliquant sur ce lien. |