ConnexionS'abonner
Fermer

Île Seguin : Bouygues, Vinci et GCC à la lutte

Publié le 23 février 2012

Partager : 

Le Conseil général des Hauts-de-Seine a retenu la candidature de trois groupements dans le cadre du dialogue compétitif qui va s'engager pour la construction et l’exploitation d’un grand équipement musical sur la pointe aval de l’île Seguin à Boulogne-Billancourt.
Île Seguin : Bouygues, Vinci et GCC à la lutte - Batiweb
Le 16 décembre dernier, le Conseil général des Hauts-de-Seine a voté le principe d’un Partenariat Public Privé (PPP) pour la réalisation du grand équipement musical et culturel public à rayonnement international sur l’Ile Seguin à Boulogne-Billancourt. Compte tenu de la complexité technique et fonctionnelle du projet, le Conseil général a choisi d’associer au sein d’un même groupement et dans un PPP ceux qui auront pour mission de concevoir, dessiner et bâtir la cité, et ceux qui l’entretiendront, l’exploiteront et en assureront la programmation artistique et culturelle (hors programmation liée à la mission de service public assurée par le Département).

Les groupements retenus sont :
- Vinci concessions associé avec la Caisse des Dépôts et Consignations et la Lloyd’s banking group, fait travailler les architectes Rudy Riciotti et Dominique Perrault
- GCC, notamment associé avec Spie Batignolles et Cofely Ile de France, fait travailler les architectes Brigitte Metra et associés, Wilmotte et associés
- Bouygues Bâtiment Ile de France, associé à Sodexo prestige, fait travailler les architectes Shigeru Ban et Bernard Tschumi.

Ce grand équipement sera notamment composé d’un auditorium de 900 places dédié à la musique non amplifiée et de grande qualité acoustique, d’une grande salle de 3 000 à 5 000 places consacrée à la musique amplifiée, de plateaux de répétition, de commerces à vocation culturelle. Il accueillera en outre la Maîtrise des Hauts-de-Seine, chœurs d’enfants de l’Opéra de Paris ainsi que des orchestres et formations en résidence. Les groupements vont entrer en dialogue compétitif avec le Conseil général pendant plus d’un an. Au terme de ce dialogue, un groupement lauréat sera retenu en mai 2013. Les travaux pourront débuter en mars 2014.

B.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.