Grave accident sur un chantier à la Réunion
Un ouvrier du BTP s'est grièvement blessé au cours de son travail, hier, dans la ville de Saint-Pierre (Réunion). Il était chargé de nettoyer les vestiges d'un ancien restaurant, détruit lors de fortes houles. Ses jours ne sont pas en danger mais "il risque tout de même de sérieuses séquelles", selon la presse locale.
Alors qu'il tentait de faire tomber un pan de mur, l'ouvrier s’est posté chez les voisins, sur le toit d’un de leur bâtiment. Son objectif était de faire tomber le mur du côté restaurant. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu : le pan de mur s’est écrasé de l’autre côté, sur le toit du bâtiment voisin. Et le béton s’est écrasé sur les jambes de l’ouvrier posté contre le mur.
Les policiers ont dressé les constatations d’usage et l’inspection du travail s'est rendue sur place. Le responsable de l’entreprise sera auditionné "dans les jours qui viennent afin de s’assurer qu’aucune mesure élémentaire de sécurité n’a été enfreinte", selon le Journal de la Réunion.
Questions
Il ne s'agit malheureusement pas d'un cas isolé. Selon vous, qui a la responsabilité de ce genre d'accident ? Et que peut-on faire pour enrayer ce phénomène tragique ?
Laurent Perrin - source Clicanoo.com
copyright photo : horasphere.com