ConnexionS'abonner
Fermer

Dans les 4 années à venir, le Chili va dépenser 10% de son PIB à reconstruire

Publié le 05 mars 2010

Partager : 

Il va falloir des crédits internationaux et entre trois et quatre années pour la reconstruction au Chili, après le récent séisme qu'a connu le pays, a annoncé jeudi la présidente Michelle Bachelet.
Dans les 4 années à venir, le Chili va dépenser 10% de son PIB à reconstruire - Batiweb
Après le séisme et le tsunami qui ont fait plus de 800 morts, la reconstruction du Chili prendra au moins "trois ou quatre ans", a annoncé jeudi la présidente Michelle Bachelet.

L'ampleur des dégâts "est gigantesque. Le tremblement de terre a été dévastateur", a ajouté la présidente, qui n'a pas chiffré les pertes pour l'économie du Chili. Elle a par contre annoncé que les travaux de reconstruction devront être financés par des crédits internationaux. "Nous allons solliciter des crédits à la Banque mondiale et autres institutions", a-t-elle dit.

Le coût des dégâts pour le Chili pourrait atteindre entre 15 et 30 milliards de dollars, selon les calculs de la société américaine EQECAT, spécialisée dans la modélisation du risque. Cela correspond à environ 10% du produit intérieur brut annuel du pays.

LP (source AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.